marco.jpg

Abonnement

Mise à l’Eau 2013

Après des travaux très importants cet hiver, la Pauline sort du hangar au Légué pour retrouver son élément, toujours un moment d'émotion.
Le remâtage est prévu pour mardi et le retour à Dahouët quand la météo le permet.

Nous sommes reconnaissants du travail de tous les professionnels qui ont oeuvré sur le bateau.  Le professionnalisme et accueil des agents du Port de plaisance du Légué, toujours prêts à donner leur avis et un coup de main, nous ont particulièrement impressionnés.
Les interventions qui ont permis une profonde remise en état du bateau:

  •  Marc Nicolas et son équipe, Charpentier Marine du Légué - réparations coque, étrave, tableau arrière et étanchéité du pont, remplacement du lisse de pavois et aide et conseils aux bénévoles qui œuvraient aussi pour la remise en état de la Pauline.
  • Serge Morvan, Service Mécanique Plaisance - qui s'est chargé du dépose du moteur et de l'installation du nouveau ainsi que d'un nouveau réservoir de gasoil.
  • Chatelais et Le Gall qui nous ont trouvé un nouveau moteur et inverseur à des termes très avantageux.
  • Teem sarl de Pordic qui a refait à neuf le système électrique en réponse aux prescriptions des Affaires Maritime
  • Et puis, et puis la petite bande de bénévoles fidèles qui ont donné de leur temps et expertise dans plusieurs domaines pour amener les travaux de cet hiver au stade d'aujourd'hui.  Évidemment il reste des tâches de nettoyage et peinture  à faire une fois que la Pauline est rentrée à bon port

Vivement du soleil une petite brise et des voiles pour danser au rythme des vagues autour des îles.

Baggywrinkles.

DSC00899

DSC00900

DSC00903

DSC00904

DSC00905

DSC00907

DSC00909

DSC00911

DSC00912