patrouille2.jpg

Abonnement

AG du 2 mars 2013

L'assemblée était sensiblement aussi nombreuse que l'année dernière.
Le bilan de l'année 2012 est globalement satisfaisant, avec un total de 559 membres, en légère augmentation, pour 65 sorties, grâce en particulier à l'ouverture assidue du bureau par de jeunes nouveau adhérents qui ont également pris en charge la vente des produits dérivés.
Le résultat comptable est un solde positif de 9 345€.
La navigation en demi journée se sont effectuées entre La Cotentin et Erquy et en journée vers les iles Saint Quay, Brehec ou Gwin Zegal, et aussi Lézardrieux ou Paimpol avec utilisation du minibus de la Commune dédié aux associations.
La communication a été le point faible avec en particulier un manque de mise à jour du site.
En 2013 de gros travaux de charpente, mécaniques et électriques sont programmés pour mars, pour un montant de 43 000 € couverts par des fonds propres mais aussi par des subventions acquises ou en cours de demande auprès de la Municipalité, de la Région, et une demande de lancement d'un campagne de mécénat auprès de la Fondation du Patrimoine. Un prêt bancaire permettra le règlement des entreprises dans un premier temps.
Les sorties devraient débuter vers la mi-avril, avec les habituelles sorties en journées et demi-journées, fonction des horaires de marées, et les participations aux diverses fêtes et manifestaions nautiques comme la fête de la Morue à Binic, la fête du Nautisme le 26 mai, les régates de la Roche Jaune dans le Jaudy, la fête des Chants de Marins à Paimpol, la fête Escale à Dahouët en aout.